Pourquoi opter pour Google Adwords dans l’immobilier ?

Budget AdWords immobilier

Pour gagner en visibilité sur Internet, et par la suite multiplier son taux de conversion, un bon référencement est indispensable. Si le SEO reste un incontournable pour booster ses performances sur le web, on parle moins souvent du référencement payant. Et pourtant, le SEA est une approche toute aussi intéressante.

Vous exercez dans le domaine immobilier et souhaitez rentabiliser vos activités grâce à votre présence en ligne ? Vous songez à démarrer une campagne Google Adwords mais comme vous n'y connaissez pas grand-chose, vous hésitez à franchir le pas ? Voici pourquoi vous devez vous lancer dans cette grande aventure !

Une meilleure visibilité sur Internet

Véritable levier marketing pour une entreprise, le référencement permet de se placer dans la ligne de mire des internautes. Plus on est visible, plus on a de chances de générer des leads. Au même titre qu'une boutique en ligne, les agences immobilières online vendent leur prestations aux internautes. Pour faire des ventes, il faut être parfaitement visible, sinon cela n'aurait aucun intérêt.

Google Adwords est un procédé qui permet de placer votre site sur la première page de Google, par le biais d'annonces sponsorisées. En figurant en tête de liste, vous captez l'attention des internautes, en sachant que ceux-ci sont souvent pressés. Ainsi, il est courant qu'un internaute ne s'intéresse qu'à la première page des résultats des moteurs de recherche.

Sachant que les publicités sponsorisées constituent la principale source de revenue des moteurs, vous devrez prévoir un budget AdWords immobilier. Vous souhaitez en savoir plus sur comment déterminer le budget Google pour agence immo à prévoir ? Cliquez ici pour plus d'infos.

Profiter d'une tarification flexible et accessible à tous

Un des gros avantages de Google Adwords, c'est qu'il est accessible à tous. Que vous soyez une grande agence immobilière ou une plus modeste, vos campagnes Adwords pourront s'adapter à votre budget.

Pour rappel, le référencement payant consiste à acheter des mots clés, dont le prix est fixé en fonction de l'offre et la demande. L'annonceur devra concevoir ses annonces, qui seront par la suite affichées sur les pages des moteurs de recherche choisies.

Le système de facturation peut être établi en fonction des objectifs de l'annonceur. Celui-ci peut peut-être par CPC (coût par clic) ou CPM (coût par 1000 impressions). Le cout par clic immobilier suppose que l'annonceur devra payer à chaque fois qu'un internaute cliquera sur son annonce. Ce procédé convient aux agences qui ont pour objectif de convertir leurs prospects et ainsi réaliser plus de ventes rapidement. Le CPM par contre se base sur un paiement au forfait. Plus simplement, l'annonceur achète, à un prix fixé par son partenaire publicitaire, 1000 annonces qui vont apparaître de part et d'autres sur le web.

Générer un trafic qualifié

Une chose est sûre, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Cette situation fait que c'est l'endroit idéal pour toucher un maximum de prospects et ainsi faire fructifier ses affaires.

Il est bon de noter que pour réaliser des profits, il faut s'adresser à une audience concernée par son secteur d'activité. Pour celui de l'immobilier, il s'agit de toucher un maximum de propriétaires vendeurs ou d'acheteurs. Google Ads pour agence immobilière permet d'effectuer un ciblage très précis en fonction de nombreux critères. En outre, cela offre la possibilité de cibler par zone géographique, par langue et même par appareil utilisé par l'internaute.

Par ailleurs, avoir une place de choix dans les moteurs de recherche octroie une certaine notoriété qui favorise la confiance des internautes. Grâce à Google Adwords, vous multipliez vos chances d'attirer des acheteurs à la recherche de biens dans votre localité. C'est également un bon moyen de convaincre les vendeurs de vous confier leurs projets immobiliers.

Profiter d'outils statistiques performants

Très pratique, Google Adwords vous donne accès à de nombreux outils vous permettant d'analyser le retour sur investissement de votre campagne. De cette manière, vous aurez plus de facilité à la réajuster en fonction de vos besoins. Aussi, vous pourrez modifier votre budget à tout moment si vous le jugez nécessaire afin d'optimiser vos performances.

Enfin, vous aurez droit à de nombreux indicateurs qui vous aideront à identifier la réussite de votre campagne publicitaire. Vous pourrez consulter le coût par clic moyen, le taux de conversion, la fréquence de diffusion ou encore le coût par acquisition.

En bref, les campagnes Google Adwords offrent des résultats quasi instantanés. Le secteur de l'immobilier est actuellement en plein boom, et les acteurs se disputent la place de leader. Utiliser Google Adwords, c'est assurer une visibilité optimale sur le leadeur mondial des moteurs de recherche. Les outils présentés par cette régie publicitaire font d'ailleurs partie de sa plus grande force.